Le sentier du Cincle est ouvert au public
Au départ de la nouvelle passerelle du Chéran, ce sentier est une invitation à découvrir, en compagnie du Cincle plongeur, cet espace naturel encore préservé à la confluence des deux rivières.
Cette boucle de 2 km, qui a été aménagée par l’équipe rivière du SMIAC au départ de la passerelle du Chéran à la base de loisirs de Rumilly, propose une promenade découverte en immersion entre le Chéran rivière sauvage et son affluent le Dadon.
Il a été inauguré ce vendredi 25 juin par Yohann TRANCHANT président du SMIAC , en présence de Christian HEISON, Maire de Rumilly entourés d’élus du territoire, de l’équipe technique du SMIAC, de l’entreprise Pic Bois, et de la famille de Monsieur Henry TRACOL, dont les photos qui retracent l’histoire du lieu accompagnent les promeneurs le long du sentier.
Apprendre à connaitre le Chéran, pour mieux le préserver
Comme l’a rappelé Yohann TRANCHANT, président du SMIAC, le sentier du Cincle a vocation à faire découvrir de façon la plus ludique possible les richesses naturelles cachées le long des berges du Chéran rivière sauvage.
La signalétique conçue et installée par l’équipe du SMIAC a vocation à accompagner et guider les visiteurs dans leur découverte de cet espace naturel à préserver entre Chéran et Dadon.
Elle permettra d’accueillir des animations tous publics en lien avec les partenaires du SMIAC.
Le budget total de réalisation du sentier est de 40 000€, financé à hauteur de 85% par des fonds Européens (FEDER) dans le cadre du programme européen Interreg Alcotra « Eau Concert II », porté par le SMIAC.